transp.png

Une collaboration dans le cadre du "Caffè Populaire" - une scénographie éphémère présentée dans un contexte industriel, celui d’Alcova, une ancienne usine à panettoneà Milan. Antoine a réalisé un décor en Lime Plaster ainsi que le revêtement de tabourets et de tables dessinées par DWA Design Studio.

 
 
CP_Antoine_LR_©ArseniKhamzin-11.jpg
 
 
CP_DWA_LF_Portrait_HR_©ArseniKhamzin.jpg
 

DWA DESIGN STUDIO

DWA est un studio de design milanais fondé en 2005 par Frederik De Wachter et Alberto Artesani.

Le studio explore les confluences entre design et mode et comment le concept d’identité peut permettre de réinventer des objets et de les libérer de leurs fonctions premières.

Puisant dans un nouvel alphabet de forme, DWA conçoit des espaces privés et publics où vivre, se détendre et partager.

www.dw-a.it

 
 
Caffe-populaire_dezeen_2364_col_2.jpg

À travers le prisme de la nourriture, Caffè Populaire repose sur une série d'interactions et de rencontres. 

 
 
CafPop_Wordmark_red-rgb_hi copy.png
 

Les pieds sur terre pour des rencontres humaines et généreuses. Un ensemble harmonieux de matières et de personnes. Un lieu qui impressionne de par ses larges proportions et ses matériaux bruts mais raffinés. Le passé y côtoie le présent. Parce qu’après tout, la nourriture est l’une des plus anciennes manières de sociabilisation, et que recevoir c’est aussi célébrer.

Caffè Populaire est un pop-up café réalisé par @lambertetfils  et @dwa_design_studio à l’occasion du @fuorisalone 2019   Présenté par:   @alcova.milano   Avec le soutien de:  @mariottifulget @revol.porcelaine @mercury_bureau   En collaboration avec:   @casalingheditokyo & @chariaandreatistudio  @antoine_architectural_finishes @cantina_terredoltrepo   Avec les designers:  @rachelbussin @sssvll @scmp_designoffice

Caffè Populaire est un pop-up café réalisé par @lambertetfils
et @dwa_design_studio à l’occasion du @fuorisalone 2019

Présenté par:
@alcova.milano

Avec le soutien de:
@mariottifulget @revol.porcelaine @mercury_bureau

En collaboration avec:
@casalingheditokyo & @chariaandreatistudio
@antoine_architectural_finishes @cantina_terredoltrepo

Avec les designers:
@rachelbussin @sssvll @scmp_designoffice

 

 
 
white.jpg
 
 
 

Le Lime Plaster d’Antoine s’accorde parfaitement à l’ensemble grâce à sa composition naturelle et son aspect frais. Il semble pourtant avoir toujours été là.

ANTOINE_jeroenverrecht_6366.jpg

 

 
alcova 50%.jpg
transp.png

« Nous voulions créer un ensemble peint éphémère en collaboration avec Antoine. Lorsque vous regardez les lampes, elles semblent faire partie d’un tableau auquel le mur peint sert de toile de fond. Nous aimons pouvoir exprimer nos idées avec les couleurs d’Antoine. »

Frederik De Wachter, fondateur et partenaire de DWA

 

CP_General_2_LR_©ArseniKhamzin-2 CROP.jpg
 
 
ANTOINE_jeroenverrecht_6281.jpg
 

PRODUITS UTILISÉS AU
CAFFÈ POPULAIRE 

 

Pour créer les différentes couleurs et textures, ANTOINE utilise une gamme de minéraux et de matériaux naturels d'origine locale, tels que l'argile et le calcaire. 

 
limestone.jpg

Lime Plaster

 
 
texture+2 copy.jpg

Lime Structure

 
 
 
 
 
La volonté d'Antoine d'embellir le monde et de le rendre plus précieux ne serait possible sans les liens humains.  Un grand merci donc à toutes les personnes ayant participé à ce projet:  Samuel Lambert, Antoine Laverdière, Frederik De Wachter, Alberto Artesiani, Marie De Cossette, Joost Vanhecke, Tijl De Vlaminck, Dominique Van Espen, Adinda Putman, Eric Poirier, Delphine Canse Perras, Katja Silbermann, Ludo Wieme  Photos: Jeroen Verrecht & Arseni Khamzin.

La volonté d'Antoine d'embellir le monde et de le rendre plus précieux ne serait possible sans les liens humains.
Un grand merci donc à toutes les personnes ayant participé à ce projet:

Samuel Lambert, Antoine Laverdière, Frederik De Wachter, Alberto Artesiani, Marie De Cossette, Joost Vanhecke, Tijl De Vlaminck, Dominique Van Espen, Adinda Putman, Eric Poirier, Delphine Canse Perras, Katja Silbermann, Ludo Wieme

Photos: Jeroen Verrecht & Arseni Khamzin.

 
 
50lime.jpg
 

AUTRES COLLABORATIONS

Nous cultivons notre intégrité créative et notre compétitivité en collaborant avec des architectes et des designers qui nous poussent à dépasser nos limites.

 
 

PROJET RÉCENT

 

SCHLOSS HOLLENEGG

Hollenegg, Autriche

Grâce à son aspect mouvant, la peinture à la chaux d’Antoine souligne les géométries irrégulières qui caractérisent l'architecture du château et ajoute une touche de vitalité à l'ensemble.