Antoine Architectural Finishes a été invité à collaborer avec Nick Ross pour Wallpaper* Handmade 2019.

 
 
 
 
Nick Ross - Antoine colour and texture copy_v2.jpg
 
 
 
 
 
 

Wallpaper* Handmade est une exposition annuelle organisée pendant la Milan Design Week qui présente des collaborations captivantes entre d’éminents talents et créatifs émergents et les plus remarquables fabricants et entrepreneurs.

 
wallpaper-handmade-milan-design-week-2019-designboom-2.jpg
 
 
50%.jpg
 
 
Nick Ross portrait 1 copy2.jpg

 

 
 

NICK ROSS

Nick Ross (1986) est un designer écossais/suédois qui réside et travaille actuellement à Stockholm. En Écosse, il a étudié le design de produits à la Grays School of Art, à Aberdeen, avant de se transférer à Stockholm pour y poursuivre un master en architecture d'intérieur et design de mobilier. Nick a fondé son propre studio en 2014.

Ses recherches explorent le complexe répertoire de l'histoire, en particulier l'histoire ancienne, dans laquelle il trouve les éléments lui permettant d'interpréter la relation entre l'utilisateur et le design contemporain. En se servant du récit comme prétexte et en appliquant une approche toujours critique, Nick Ross s'intéresse aux faits et aux événements qui ont déterminé les équilibres culturels spécifiques. Chaque projet découle de sa volonté de créer des ponts idéaux ou réels entre la société présente et celle du passé.    www.nckrss.com

Ses recherches explorent le complexe répertoire de l'histoire, en particulier l'histoire ancienne, dans laquelle il trouve les éléments lui permettant d'interpréter la relation entre l'utilisateur et le design contemporain. En se servant du récit comme prétexte et en appliquant une approche toujours critique, Nick Ross s'intéresse aux faits et aux événements qui ont déterminé les équilibres culturels spécifiques. Chaque projet découle de sa volonté de créer des ponts idéaux ou réels entre la société présente et celle du passé.


www.nckrss.com

 
 
light gray.jpg
 
transp.png

« The Agreement » est une tonnelle de mariage contemporaine invitant les couples à célébrer le romantisme de la cérémonie sacrée.

 
 
 
 

 

031_WALLPAPER_handmade_press_shot_2019.jpg
 
 
 

« Je voulais utiliser la forme de l’arche, un élément fondamental dans l'histoire de l'architecture, et lui ajouter une nouvelle dimension en créant un mur intérieur incurvé. Sa forme douce permet de créer une expérience sensuelle lorsque le couple franchit l’arche. »

 
 
 
blue.jpg
 
 
texture.jpg
 
 
 

La couleur pourpre est une couleur rare dans la nature et est en conséquence souvent interprétée comme ayant une signification sacrée. Les fleurs de lavande, d'orchidée, de lilas et de violette sont considérées comme délicates et précieuses. Au cours de l'histoire, les membres de la royauté et les personnes de haut rang ont porté des robes pourpres. La rareté du pourpre dans la nature en fait l'un des colorants les plus coûteux à créer.

ANTOINE A CRÉÉ DES COULEURS ET DES TEXTURES SUR MESURE POUR « THE AGREEMENT »

 

 

light gray.jpg
 
transp.png

«J’ai senti que le temps était venu d’utiliser cette couleur, car elle sort un peu du moule et je crois que c’est le bon moment. J'aime son lien à l'Antiquité. C'est aussi une forme que j’affectionne depuis longtemps. »


Nick Ross.

 
Nick Ross - Antoine Arch render 2.jpg
 
texture.jpg

NICK ROSS
Bespoke #1

 
 
texture 2.jpg

NICK ROSS
Bespoke #2

 
 
 
 
50%.jpg
 

AUTRES COLLABORATIONS

Nous cultivons notre intégrité créative et notre compétitivité en collaborant avec des architectes et des designers qui nous poussent à dépasser nos limites.

 
 

PROJET RÉCENT

 

SCHLOSS HOLLENEGG

Hollenegg, Autriche

Grâce à son aspect mouvant, la peinture à la chaux d’Antoine souligne les géométries irrégulières qui caractérisent l'architecture du château et ajoute une touche de vitalité à l'ensemble.